Projet partenariat Pays de Galles

Un partenariat entre notre établissement et le lycée College Sir Gar School of Art and Design à Carmarthen en Pays de Galles  a permis de mettre en place le programme Charles de Gaulle / British Council. Les deux établissements ont obtenu chacun une bourse de 5000 livres pour financer le travail collaboratif et les visites réciproques tout au long de l’année.

Le projet concerne les élèves de la section professionnelle baccalauréat métier de la mode et du vêtement. Ils ont travaillé durant une année sur la réalisation d’une veste en jean et un accessoire amovible, s’inspirant des blasons gallois, en jean et laine.

Le choix du tissu jean et laine est en référence au tissu traditionnel de chaque pays.

Les élèves ont pu renforcer leurs compétences pour l’employabilité.

Durant ce projet, ils ont pu travailler en équipe, développer leur esprit critique, développer des compétences transversales et construire une relation interculturelle. Les enseignants ont pu découvrir d’autres pratiques pédagogiques