Projet Euroformation

Financé par la commission européenne, le projet est né autour d’un consortium avec d’autres structures éducatives, en partenariat avec la Maison de l’Europe de Nîmes, pilote du projet.

Il  a permis à 8 élèves du lycée Ernest Hemingway en classe de terminale Baccalauréat professionnelle Métiers de la Mode et Vêtement, de faire un stage d’un mois dans des entreprises à Prague en République Tchèque.

Les 8 élèves accompagnées par l’équipe éducative et pédagogique  ont pu faire une immersion professionnelle, culturelle et linguistique.

De plus, cela leur a permis de découvrir la communauté européenne dans toutes ses facettes diverses en vivant pleins de moments de solidarité, d’expériences et surtout d’apprentissage.