Règlement intérieur CDI

Le CDI est un lieu réservé à la recherche documentaire, la lecture, le travail autonome, individuel ou en groupe, ainsi qu’aux séquences pédagogiques élaborées avec les enseignants documentalistes et de discipline. Il est accessible à toute la communauté éducative à l’exception des moments réservés à une classe ou à un groupe d’élève lors d’une séquence pédagogique.

Le calme et la courtoisie sont essentiels pour y maintenir une atmosphère de réflexion. Le silence est donc exigé.

L’apport de boisson ou de nourriture, l’écoute de baladeurs est autorisée, si le son reste faible. Les téléphones portables ne doivent pas sonner, il est strictement interdit de téléphoner et répondre au téléphone au CDI.

Pour des raisons de sécurité, tout usager doit s’inscrire, dès son entrée, sur un registre de présence, indiquant son arrivée et son départ du CDI, placé près de l'accueil.

Tout élève ou étudiant présent au CDI doit pouvoir justifier de son identité scolaire (avec photo) sur demande des professeurs-documentalistes, sous peine d’exclusion immédiate.