Deutsches Sprachdiplom

Session 2020

• Ecrits : 12 mars 2020
  • Oraux : Entre le 17 février et le 27 mars 2020

Cette certification, conduite sous la responsabilité du ministère de l'Éducation nationale, est fondée sur les principes suivants :

• elle est proposée par l'Allemagne et fait l'objet d'une convention signée par le ministère de l'éducation nationale et la Conférence des ministres de l'éducation des Länder (KMK) ;
  • elle prend en compte les programmes d'enseignement de l'allemand en France ;

Les épreuves se déroulent dans les établissements où les candidats sont scolarisés. Elles visent à évaluer, au niveau B1 / A2 , les aptitudes des élèves dans quatre activités langagières :

Les épreuves écrites portent sur la compréhension écrite, la compréhension orale (écoute d'un document sonore et réponses par écrit à un questionnaire) et l'expression écrite. Les épreuves orales prennent la forme d'entretiens visant à évaluer l'expression orale.

La certification est acquise au niveau B1 quand les candidats ont obtenu dans chaque activité langagière le niveau B1.Les élèves qui ont obtenu le niveau B1 ou A2 reçoivent le diplôme DSD (Deutsches Sprachdiplom) avec le relevé de leurs notes par activité langagière.