Continuité pédagogique / Confinement

Le Président de la République a annoncé hier que les écoles et établissements scolaires seront fermés aux élèves à compter de lundi 16 mars 2020 et ce jusqu'à nouvel ordre.

Une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs.

Pour toutes questions relatives à la mise en oeuvre de la continuité pédagogique merci d'écrire à l'adresse suivante continuite.hemingway@ac-montpellier.fr

Nous mettons donc en œuvre les modalités suivantes :

• L’ensemble des cours, devoirs et évaluations seront accessibles via l’interface Pronote ;
  • Des ressources sont disponibles à l’adresse https://lycee.cned.fr  . Il convient au préalable de créer un compte pour y accéder. Certains enseignants utiliseront cet outil pour créer une classe virtuelle à destination des élèves.

Vous trouverez  ci-dessous les tutoriels pour vous accompagner

Pronote : les outils de la continuité pédagogique

Guide de l’élève CNED, ma classe virtuelle

Tutoriel de connexion à la classe virtuelle